A propos de ce document

Ce document est destiné aux personnes ayant déjà de bonnes connaissances des systèmes GNU/Linux. L'objectif est de définir le périmètre de sécurisation, les méthodes à utiliser, et donner de manière générale des trucs et astuces pour y arriver. Il est encore en cours de rédaction, et peut donc évoluer. Je ne prétend pas qu'il soit à ce jour complet. Il s'étendra peut-être par la suite aux systèmes BSD.

Si vous trouvez des erreurs (méthodologie, fautes de frappe, d'orthographe, etc...) et/ou souhaitez contribuer à cette documentation, merci d'écrire à mon adresse personnelle : xarli@xarli.net.


Historique de ce document :

Date Modification
14 octobre 2003 Publication du document initial sous forme de mémoire de fin d'étude (format à respecter, donc 30 pages). Code produit tel quel par Open Office 1.1, sous Debian SID.
16 octobre 2003 Création de cet historique, d'un TODO. Validation W3C XHTML 1.0 TRANSITIONAL de la base du document jusqu'à la partie sur les systèmes de fichiers.
17 octobre 2003 Validation W3C XHTML 1.0 TRANSITIONAL de la fin du document. Modification des dates du changelog (on est en 2003, pas en 2002).
18 octobre 2003 Mise en place d'une feuille de style conforme W3C. Ajout d'un système de navigation en pied de page sur tout le document.
29 octobre 2003 Ajout d'une partie "Arborescence et hiérarchie du système de fichier", dans le chapitre sur les systèmes de fichiers.


TODO :


Explication sur les éléments de mise en page :

Ceci est une note explicative ou apportant un complément d'information.

Ceci est un avertissement.

Ceci est une commande à taper dans un shell (il est possible de copier
coller directement le contenu, les retours à la ligne sont corrects).

Ceci est un code source (C, Perl, Shell).

Ceci est un extrait de fichier de configuration


Conformité W3C

L'intégralité de ce document est conforme à la norme XHTML 1.0 transitional.

Valid XHTML 1.0!

Il en va de même pour la feuille de style.

Valid CSS!

Ce document est donc prévu pour être vu avec n'importe quel navigateur respectant correctement les normes en vigueur.



Sommaire
 
Introduction